FR
Achetez vos tickets
Festivalpark Werchter Belgium

Tickets

Tickets de festival
  • Ticket combi (valide du 4 au 7 juillet) : ÉPUISÉ
  • Ticket un jour jeudi 4 juillet : 134 euros
  • Ticket un jour vendredi 5 juillet : ÉPUISÉ
  • Ticket un jour samedi 6 juillet : ÉPUISÉ
  • Ticket un jour dimanche 7 juillet : ÉPUISÉ

Le prix d’un ticket inclut les frais de service et contribution mobilité et éco-contribution.

Les tickets pour Rock Werchter 2024 sont en vente sur ticketmaster.be.

Chaque ticket de festival donne droit à un ticket gratuit pour les transports en commun (train/navette) vers et de Werchter.

❗ Attention: si vous désirez avoir accès au camping, vous devriez également acheter un ticket camping, en plus. Vous trouverez un aperçu de toutes les possibilités sous 'Tickets de camping'.

Tickets de camping

Qui dit festival dit camping. Envie de vivre l'expérience complète ? Alors n'oubliez pas de réserver votre ticket ou package camping. Voici un aperçu de notre offre :

The Hive, c’est un excellent camping et une superbe expérience. The Hive est situé à proximité du Parc du Festival et est géré par l'organisation du festival.

  • COMPLET - Ticket camping The Hive: il convient aux personnes qui viennent à The Hive avec leurs propres tentes et qui souhaitent des aménagements basiques mais de bonne qualité. Un ticket standard pour The Hive coûte 39 euros (frais de réservation inclus).
  • DERNIERS TICKETS - The Hive My Space : il convient aux personnes qui souhaitent un peu plus d'espace. Le Hive My Space est disponible dans différents formats, avec ou sans tente pré-montée. Les prix d'un package sans tente commencent à 61,5 euros par personne ; les packages avec tente commencent à 121,5 euros par personne.
  • DERNIERS PACKAGES -The Hive Resort : il convient aux personnes qui souhaitent 'glamper' avec style !
  • The Hive ADL en collaboration avec Inter est dédié aux festivaliers à mobilité réduite. Un billet pour The Hive ADL coûte 39 euros (frais de réservation inclus). Ce camping ouvre le jeudi matin.

The Hive est accessible à partir du mercredi 3 juillet à 14h. Les personnes qui séjournent à The Hive/The Hive My Space/The Hive Resort ou The Hive ADL, ont accès au Central Park où ils pourront se rencontrer.

Les Campings Regular ne sont pas gérés par l'organisation du festival, et sont tous situés à distance de marche du Parc du Festival. Plutôt basiques, mais pas moins agréables. Ces campings ouvrent le jeudi matin.

Le Rock Werchter Mobilhome est exclusivement réservé aux mobile-homes/camping-cars, et offre des aménagements dédiés.

Vous séjournez pendant le festival au camping The Hive et vous aimez boire un Jupiler bien fraîche? Vous pouvez désormais précommander des packs de six Jupiler ou Jupiler 0.0 réfrigérés via ce lien. Plus besoin de transporter des canettes jusqu'à votre tente. La bière tiède appartient désormais au passé. Vous récupérez vos canettes de Jupiler ou Jupiler 0.0 fraîches à prix réduit au stand sur le Central Park à The Hive, en échange de votre voucher. Attention, l'offre est limitée. Alors, faites vite ! Santé !

Coins

Dans le Parc du festival, à The Hive et à The Hive Resort, vous devez utiliser des Coins – la monnaie électronique locale de Rock Werchter - pour pouvoir acheter de quoi vous sustenter et désaltérer. Vous pouvez acheter les Coins pendant le festival, en scannant le code QR intégré dans la puce de votre bracelet, via l’appli Rock Werchter ou aux stands. Un Coin vaut 3,5 euros. Les Coins achetés sont crédités/chargés sur la puce de votre bracelet du festival et peuvent être utilisés immédiatement. Pour payer aux bars et aux stands, il vous suffit de passer votre bracelet devant le lecteur. 

Faites dès aujourd'hui votre réserve de Coins. Pratique et avantageux... à condition d'être rapide ! 

Les Coins sont eux aussi en prévente. C’est pratique et cela vous permet de bénéficier d’un avantage appréciable. Pour chaque achat de 20 Coins, vous en recevez un gratuitement en plus ! 

  1. Cliquez ici et créez un compte.
  2. Associez votre ticket de festival (que vous trouverez dans votre compte Ticketmaster) à votre compte.
  3. Achetez des Coins et profitez de cet avantage temporaire.

À votre arrivée dans le Parc du festival, les Coins que vous avez déjà achetés seront crédités sur la puce du bracelet que vous recevez après avoir scanné votre ticket. Cette offre est régie par nos conditions générales et est valable jusqu’au 27 juin.

Questions fréquemment posées sur les Coins et le système Cashless de Rock Werchter. Retrouvez ici toutes les informations détaillées.

  • Nous aimerions constituer un « pot » avec des amis. Comment faire ?
    Vous souhaitez constituer un « pot » avec vos amis ? Alors optez pour le groupiecard ! Au lieu de charger chacun séparément des Coins sur le bracelet, ceux-ci sont regroupés sur une carte. Le groupiecard est disponible à toutes les bornes top-up. Une charge minimum de 10 Coins est requise pour obtenir cette carte. Il ne reste plus qu'à décider qui ira chercher les boissons😉.
  • Puis-je me faire rembourser les Coins non dépensés après le festival ?*
    Oui, vous pourrez demander un remboursement du jeudi 11 juillet 2024 à 11h au jeudi 25 juillet 2024 à 23h59. Une fois ce délai expiré, il ne sera plus possible de se faire rembourser. Le remboursement sera effectué au plus tard un mois après la demande. Un frais administratif de 1 Coin sera facturé pour le remboursement. Pour demander un remboursement, vous devez vous enregistrer. (*) Seuls les Coins que vous avez achetés seront remboursés, voir les conditions de vente.
  • Je veux revendre mon ticket pour le festival mais j’ai déjà chargé des Coins. Que va-t-il se passer ? 
    Vous pouvez revendre votre ticket via le service de revente de tickets de Ticketmaster. Il n’existe pas de service de ce type pour les Coins. Le ticket revendu sur Ticketmaster se verra attribuer un nouveau code-barres. Vous pouvez demander un remboursement des Coins que vous avez déjà achetés pendant la période habituelle de remboursement. Faites attention en cas de revente d'un ticket de festival, auquel des Coins sont liés, via d'autres canaux que le service de revente de tickets de Ticketmaster. Les Coins restent en effet toujours associés au ticket. Le nouveau détenteur du ticket peut donc les utiliser. La revente de tickets via des canaux non-officiels se fait à vos propres risques.  
Tickets de parking

Nous proposons de nombreuses alternatives simples, confortables et rapides à la voiture. Évitez les embouteillages et choisissez l’une des options alternatives. 

Si vous venez à Werchter en voiture ou à moto, tenez compte des éventuels retards lors de votre trajet aller et retour. Plusieurs rues autour du Festivalpark sont fermées et le stationnement est interdit.

Quiconque vient à Werchter en voiture ou à moto doit acheter un ticket de parking à l'avance. Sans ticket de parking valide, vous n'avez pas accès au parking. Le nombre de tickets de parking est limité. Les tickets de parking sont disponibles via ce lien.

Choisissez le parking qui vous convient le mieux

  • Je ne passe pas la nuit sur l'un des campings :
    • Je viens à Werchter via la E19 depuis Gand ou Anvers > choisissez Parking BLAUW 1 et Parking The Hive
    • Je viens via la E314 depuis Bruxelles, Liège, Louvain ou la France > choisissez les parkings ROZE
    • Je viens via la E314 depuis Aarschot, Lummen ou les Pays-Bas > choisissez les parkings GROEN
       
  • Je passerai la nuit dans l'un des campings du festival :
    • Je séjourne à The Hive > Choisissez le parking The Hive en zone BLAUW
    • Je séjourne au Camping A1 > Choisissez le parking BLAUW 1
    • Je séjourne au Camping C3 > Choisissez le parking GROEN 3 ou GROEN 5
    • Je séjourne au Camping C7 > Choisissez le parking GROEN 2

Les packages de camping The Hive Resort & The Hive ADL incluent un ticket de parking dans le parking correspondant.

⚠️ Utilisez toujours le code QR sur votre ticket de parking pour accéder au parking. Le guidage routier via le QR code prend en compte en temps réel les mesures de circulation en vigueur pendant le festival.

Questions sur votre commande ?

Les collaborateurs de notre partenaire Ticketmaster sont disponibles pour vous assister avec votre commande en ligne. D'abord, consultez le Ticketmaster FAQ pour les réponses aux questions fréquemment posées.

Revendre/acheter des tickets

Vous souhaitez revendre ou acheter des tickets pour Rock Werchter via une plateforme fiable, en toute sécurité ? Vous pouvez désormais le faire en utilisant Ticketmaster Resale.

Vous ne pouvez malheureusement plus vous rendre à Rock Werchter et vous souhaitez revendre vos tickets ? Rendez-vous sur votre compte Ticketmaster et proposez vos places à la revente. Cliquez ici pour prendre connaissance de la procédure exacte à suivre étape par étape.

Vous souhaitez acheter un ticket en toute sécurité ? Cliquez sur la page Ticketmaster du type de ticket que vous souhaitez acheter. En bas à droite de la page, vous trouverez une liste des disponibilités de revente. Sélectionnez le ticket de votre choix et suivez la procédure d'achat.

Ce service est disponible jusqu'à quelques jours avant le festival. La plateforme de revente est uniquement destinée à la vente de tickets de festival, camping The Hive et camping Regular. Les tickets de parking, les packages The Hive Resort et autres produits annexes ne peuvent pas être proposés via cette plateforme de revente.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la Ticketmaster Resale.

Soyez vigilant

Commandez vos tickets uniquement via ticketmaster.be. Ne vous fiez pas au premier site proposé par votre moteur de recherche. Vous risquez en effet d’atterrir sur un site de vente aux enchères ou de revente de tickets. Les tickets qui y sont mis en vente sont proposés à des prix parfois plus élevés et risquent en outre de ne pas vous autoriser l’accès au festival, pour cause de non-validité.

Note de service importante : un cadre juridique limite la revente de tickets en Belgique. Malheureusement, le commerce des entrées de festival va bon train sur le marché secondaire. Contrairement aux billets achetés via ticketmaster.be, les tickets achetés au marché noir n’offrent aucune garantie de validité. Nous constatons trop souvent que des tickets frauduleux sont mis en vente via ces canaux. Il est donc possible que le ticket acheté sur le marché secondaire soit sur la liste noire. Par conséquent, l’accès au festival sera refusé au détenteur de ce ticket. Plus d'infos sur ce sujet sur FOD Economie.