FR
Achetez vos tickets
Festivalpark Werchter Belgium

Info pratique

Tickets

Tickets de festival
  • Ticket combi (valide du 29 juin au 2 juillet) : 292 euros
  • Ticket un jour jeudi 29 juin : 127 euros
  • Ticket un jour vendredi 30 juin : 127 euros
  • Ticket un jour samedi 1 juillet : 127 euros
  • Ticket un jour dimanche 2 juillet: 127 euros

Le prix d’un ticket inclut les frais de service et contribution mobilité et éco-contribution.

Les tickets pour Rock Werchter 2023 sont en vente sur ticketmaster.be.

Chaque ticket de festival donne droit à un ticket gratuit pour les transports en commun (train/navette) vers et de Werchter.

❗ Attention: si vous désirez avoir accès au camping, vous devriez également acheter un ticket camping, en plus. Vous trouverez un aperçu de toutes les possibilités sous 'Tickets de camping'.

Coupons boissons/nourriture

Les tickets boissons/nourriture vous permettent de payer vos achats aux stands de boissons et de nourriture dans le Parc du Festival. Ils sont également valides à The Hive et The Hive Resort.

En prévente, un ticket boisson/nourriture coûte 3,25 euros. Au festival, c'est 3,50 euros. 

Les tickets boisson/nourriture sont disponibles en prévente via ticketmaster.be jusqu'au dimanche 25 juin 2023, en série de 20, 40, 60 ou 80 pièces. Pendant le festival, vous pouvez échanger votre/vos voucher(s).


 

Tickets de camping

Qui dit festival dit camping. Envie de vivre l'expérience complète ? Alors n'oubliez pas de réserver votre ticket ou package camping. Voici un aperçu de notre offre :

The Hive, c’est un excellent camping et une superbe expérience. The Hive est situé à proximité du Parc du Festival et est géré par l'organisation du festival.

  • Ticket camping The Hive : il convient aux personnes qui viennent à The Hive avec leurs propres tentes et qui souhaitent des aménagements basiques mais de bonne qualité. Un ticket standard pour The Hive coûte 37 euros (frais de réservation inclus).
  • The Hive My Space : il convient aux personnes qui souhaitent un peu plus d'espace. Le Hive My Space est disponible dans différents formats, avec ou sans tente pré-montée. Les prix d'un package sans tente commencent à 54,5 euros par personne ; les packages avec tente commencent à 114,5 euros par personne.
  • The Hive Resort : il convient aux personnes qui souhaitent 'glamper' avec style ! Les packages pour The Hive Resort seront bientôt disponibles.
  • The Hive ADL en collaboration avec Inter est dédié aux festivaliers à mobilité réduite. Un billet pour The Hive ADL coûte 37 euros (frais de réservation inclus). Ce camping ouvre le jeudi matin.

The Hive est accessible à partir du mercredi 28 juin à 14h. Les personnes qui séjournent à The Hive/The Hive My Space/The Hive Resort ou The Hive ADL, ont accès au Central Park où ils pourront se rencontrer.

Les Campings Regular ne sont pas gérés par l'organisation du festival, et sont tous situés à distance de marche du Parc du Festival. Plutôt basiques, mais pas moins agréables. Ces campings ouvrent le jeudi matin. Les billets Camping Regular seront bientôt disponibles.

Le Camping Mobilhome est exclusivement réservé aux mobile-homes/camping-cars, et offre des aménagements dédiés. Davantage d’information ainsi que la vente des tickets seront prochainement disponibles.

Soyez vigilant

Commandez vos tickets uniquement via ticketmaster.be. Ne vous fiez pas au premier site proposé par votre moteur de recherche. Vous risquez en effet d’atterrir sur un site de vente aux enchères ou de revente de tickets. Les tickets qui y sont mis en vente sont proposés à des prix parfois plus élevés et risquent en outre de ne pas vous autoriser l’accès au festival, pour cause de non-validité.

Note de service importante : un cadre juridique limite la revente de tickets en Belgique. Malheureusement, le commerce des entrées de festival va bon train sur le marché secondaire. Contrairement aux billets achetés via ticketmaster.be, les tickets achetés au marché noir n’offrent aucune garantie de validité. Nous constatons trop souvent que des tickets frauduleux sont mis en vente via ces canaux. Il est donc possible que le ticket acheté sur le marché secondaire soit sur la liste noire. Par conséquent, l’accès au festival sera refusé au détenteur de ce ticket. Plus d'infos sur ce sujet sur FOD Economie.

Quand vais-je recevoir mes billets ?

Les billets ne seront livrés qu'en juin, à l'approche du festival. Nous choisissons délibérément cette expédition différée pour lutter contre le marché noir et la fraude aux billets.

Questions sur votre commande ?

Les collaborateurs de notre partenaire Ticketmaster sont disponibles pour vous assister avec votre commande en ligne. D'abord, consultez le Ticketmaster FAQ pour les réponses aux questions fréquemment posées.

Crédit de festivals 2020/2021

Vous aviez des tickets (ou des tickets pour le camping, pour les boissons, …) pour Rock Werchter 2020 ou 2021 ? Votre commande a été automatiquement transférée à Rock Werchter 2022. Vous aviez jusqu'à fin septembre 2021 pour demander à Ticketmaster de convertir cette commande en crédit. Vous pouvez utiliser ce crédit via Ticketmaster pour les festivals organisés dans le Parc du festival de Werchter jusqu'au 31 août 2023 inclus. Si vous avez encore du crédit disponible, vous le trouverez dans "Mon compte" sur ticketmaster.be.

Les tickets au nom d'une autre personne

Vous êtes en possession d’un ticket sur lequel figure un autre nom que le vôtre? Si vous avez acheté ce ticket de manière régulière, ne vous en faites pas, le ticket sera valable!

Avant d’accepter le ticket, vérifiez bien l’état général du ticket. Le code-barres et l’impression doivent être en parfait état. Les tickets sales, humides, plastifiés ou mal imprimés ne sont pas lisibles par les scanners et seul l’acheteur initial du ticket pourra demander un duplicata.

N’achetez en aucun cas vos tickets sur l’un des sites de revente. Les tickets identifiés comme remis en vente à des prix exubérants sont listés et mis sur liste noire et ne donneront donc pas accès au festival.

Camping

Camping The Hive

Près du Parc du festival se trouve The Hive. Vous pouvez y camper avec votre propre tente. Si vous n'avez pas envie de trimballer du matériel de camping ou si vous souhaitez un peu de luxe et de confort, vous pouvez opter pour une tente pré-monteé ou du glamping. The Hive sera ouverte à partir du mercredi 28 juin à 14 heures.

Ceux qui campent à The Hive ont également accès à Central Park, où il est agréable de se rassembler. Pendant la journée, c'est un lieu de rencontre agréable. Mercredi, la fête d'ouverture officielle aura lieu à Central Park. À la fin de chaque journée de festival, il reste beaucoup de temps pour faire la fête.

Le camping The Hive offre plusieurs chouettes options de camping:

  • Ticket camping The Hive : il convient aux personnes qui viennent à The Hive avec leurs propres tentes et qui souhaitent des aménagements basiques mais de bonne qualité. Un ticket standard pour The Hive coûte 37 euros (frais de réservation inclus).
  • The Hive My Space : il convient aux personnes qui souhaitent un peu plus d'espace. Le Hive My Space est disponibles dans différents formats, avec ou sans tente pré-montée. Les prix d'un package sans tente commencent à 54,5 euros par personne ; les packages avec tente commencent à 114,5 euros par personne. Nouveauté : MySpace 60m², un emplacement extra large dans The Hive MySpace, où vous et jusqu’à 10 de vos amis pouvez camper. Cet emplacement est disponible au prix de 545 euros, frais de réservation inclus.
  • The Hive Resort : il convient aux personnes qui souhaitent 'glamper' avec style ! Les packages pour The Hive Resort seront bientôt disponibles.
  • The Hive ADL en collaboration avec Inter est dédié aux festivaliers à mobilité réduite. Un billet pour The Hive ADL coûte 37 euros (frais de réservation inclus). Ce camping ouvre le jeudi matin.
Camping regular

Trois zones « Camping Regular », qui ne sont pas exploitées par les organisateurs du festival, se trouvent à distance de marche du Parc du festival. Elles sont un peu plus basiques, mais pas moins conviviales. Ces campings ouvriront leurs portes le jeudi matin. Ces billets seront mis en vente ultérieurement. Informations à suivre.

Camping Mobilhome

Il y aura un Camping dédié àux mobile-homes, plus d'informations bientôt.

Rock Werchter pour les personnes à mobiilité réduite

Aperçu des aménagements

En collaboration avec Inter, Rock Werchter ne ménage pas ses efforts pour faciliter l'accès du festival aux personnes avec un handicap. Dans cette optique, nous accordons une attention particulière à l’accessibilité de la plaine du festival et des environs.

  • Il y a une entrée alternative, accessible et moins fréquentée pour les personnes handicapées. Une personne peut lui accompagner par cette entrée.
  • Au Main Stage, KluB C et The Barn, une plate-forme surélevée permet aux utilisateurs de fauteuils roulants, de béquilles,... de bien voir les concerts. Afin de fournir une place au plus grand nombre de personnes possible, 1 accompagnateur maximum peut prendre place sur cette plate-forme.
  • Vous trouverez des toilettes accessibles sur le terrain du festival et dans la zone de camping AVJ.
  • Vous disposez d’une carte de parking européenne (bleue) et vous aurez des difficultés si vous ne pouvez pas vous garer tout près de l’entrée du festival? Prenez contact avec Inter. Attention: pour le parking réservé, vous avez besoin de tickets spécifiques !
  • Pendant le festival, vous pouvez faire appel à des assistants AVJ, gratuitement. Concrètement, ils pourront vous aider à monter votre tente, à utiliser les toilettes, à vous déplacer et à prendre vos repas. N’hésitez pas à interpeller un assistant AVJ quand vous avez besoin d’aide. Vous trouverez les assistants AVJ sur le terrain du festival (près des plate-formes réservées aux personnes handicapées) et dans la zone de camping AVJ. En cas de problèmes avec votre fauteuil roulant ou tout autre dispositif, nous vous aiderons aussi à trouver une solution.
  • Pour les personnes portant un appareil auditif, nous avons prévu, comme d’habitude, une boucle d’induction. En mettant l’appareil auditif en position T, la personne malentendante, libérée des bruits de fond, pourra pleinement profiter de la musique. Au Main Stage, au KluB C et The Barn, une boucle d’induction est prévue à proximité de la plate-forme surélevée. Pour en savoir plus, renseignez-vous auprès des assistants AVJ qui se trouvent à proximité des plate-formes.
  • Près de l’entrée du festival, dans la zone A, Rock Werchter et Inter ont prévu un camping réservé aux personnes à mobilité réduite. Tous les aménagements nécessaires sont prévus sur ce camping pour que les personnes avec un handicap puissent aussi profiter pleinement du festival. Attention: pour le camping AVJ, vous avez besoin de tickets spécifiques !

Si vous avez d’autres questions, contactez rockwerchter@inter.vlaanderen.

Enregistrez-vous à temps

Vous souhaitez bénéficier des aménagements mentionnés ? Remplissez ce formulaire d’inscription avant le 10 juin 2023 !

Questions fréquemment posées

Quand vais-je recevoir mes billets ?

Les billets ne seront livrés qu'en juin, à l'approche du festival. Nous choisissons délibérément cette expédition différée pour lutter contre le marché noir et la fraude aux billets.

Crédit de festivals 2020/2021

Vous aviez des tickets (ou des tickets pour le camping, pour les boissons, …) pour Rock Werchter 2020 ou 2021 ? Votre commande a été automatiquement transférée à Rock Werchter 2022. Vous aviez jusqu'à fin septembre 2021 pour demander à Ticketmaster de convertir cette commande en crédit. Vous pouvez utiliser ce crédit via Ticketmaster pour les festivals organisés dans le Parc du festival de Werchter jusqu'au 31 août 2023 inclus. Si vous avez encore du crédit disponible, vous le trouverez dans "Mon compte" sur ticketmaster.be.

À quelle heure commencent les concerts au festival ?

Le timetable sera annoncé plus tard via ce site web et l'application mobile Rock Werchter.

Puis-je me rendre à Rock Werchter avec les transports en commun ?

Bien sûr! Votre ticket de festival comprend 1 ticket de train gratuit et nominatif pour un voyage A/R en 2ème classe depuis une gare de départ belge vers Rock Werchter. Le trajet terminal en bus spécial de De Lijn est inclus.

Plus d'infos mobilité seront disponibles plus tard.

Quelles mesures de sécurité seront prises ?

Notre première priorité est toujours la sécurité et la santé du public, des artistes et de leurs équipes techniques, des collaborateurs et du voisinage. Nous avons une politique de sécurité très solide. Nous avons d’intenses contacts additionnels avec la police locale et fédérale, avec les services médicaux et avec les autorités locales et provinciales en vue de la saison des festivals. Plus d'infos suivront à la veille du festival via, entre autres, ce site web.

Travailler au festival

Il n'est pas possible de travailler individuellement comme bénévole à Werchter.  Depuis longtemps, le festival fait appel à de nombreuses associations de la région autour de Werchter. Avec beaucoup d'huile de coude et d'enthousiasme, les collaborateurs des différentes associations s'activent sur et autour du terrain du festival.  Leur objectif : contribuer à la réussite du festival et alimenter la caisse de leur association. Chaque association est en effet rémunérée par les organisateurs du festival.

Les tickets au nom d'une autre personne

Vous êtes en possession d’un ticket sur lequel figure un autre nom que le vôtre? Si vous avez acheté ce ticket de manière régulière, ne vous en faites pas, le ticket sera valable!

Avant d’accepter le ticket, vérifiez bien l’état général du ticket. Le code-barres et l’impression doivent être en parfait état. Les tickets sales, humides, plastifiés ou mal imprimés ne sont pas lisibles par les scanners et seul l’acheteur initial du ticket pourra demander un duplicata.

N’achetez en aucun cas vos tickets sur l’un des sites de revente. Les tickets identifiés comme remis en vente à des prix exubérants sont listés et mis sur liste noire et ne donneront donc pas accès au festival.

Puis-je prendre des photos et filmer ?

Les enregistreurs audio, caméras et appareils photo professionnels ne sont pas autorisés. Les petits appareils basiques sans objectif amovible et les smartphones sont autorisés dans le parc du festival. Les accessoires tels que les supports, trépieds, perches à selfie, fixations pour GoPro, etc. sont interdits.

Demandez vos accréditations médias via notre service presse.

A partir de quel âge puis-je venir au festival ?

Il n’y a pas de limite d’âge à Rock Werchter, donc tout le monde est le bienvenu ! Cependant, chaque festivalier doit être en possession d’un ticket : petit ou grand, jeune ou moins jeune. Il n’y a pas de réductions pour les enfants.

Toutefois, nous vous conseillons de ne pas emmener vos (jeunes) enfants avec vous. Rien ne sera prévu pour eux et un festival de musique n’est, selon nous, pas l’environnement idéal pour les enfants.

Puis-je tenir un stand au festival ?

L’espace disponible pour les stands au sein du parc du festival est accordé exclusivement à nos sponsors et nos médias partenaires. Si vous aimeriez tenir un stand de nourriture, contactez notre partenaire pour la restauration, Bevers & Bevers Catering.

Puis-je faire la promotion sur le terrain du festival?

Il est strictement interdit d’accrocher et/ou de distribuer des flyers, des affiches ou tout autre matériel promotionnel sur le terrain du festival et dans ses alentours, y compris dans les campings et sur la voie publique. La visibilité des sponsors et des médias partenaires au sein du Parc du festival sera garantie conformément aux conditions convenues avec les organisateurs.

Il est toutefois possible de mettre en avant votre campagne par Agrafa Affichage au moyen d'annonces A0 imprimées sur des bannières. Ces bannières seront placées le long du Parc du festival, côté Haachtsesteenweg. Pour les tarifs et les options, veuillez contacter Benny Koch via benny@agrafa.be.

Quelles initiatives vertes pour cette édition ?

L'organisation d'un festival a toujours un impact sur l’environnement. Nous en sommes bien conscients. Depuis de nombreuses années, nous mettons tout en œuvre pour que les festivals à Werchter soient, chaque fois, organisés de manière plus durable. Lors de la saison 2006/2007, lorsque Yourope, l’association des festivals européens, a lancé son programme Green ’n Clean, avec des directives pour des festivals plus verts, leur label a tout de suite été décerné à Rock Werchter. Entreprendre de manière plus verte est une nécessité. Et il est possible d'organiser des festivals plus verts. Nous nous fixons des objectifs précis. Nous souscrivons à la charte Green Nation et nous la respectons. Cette charte a pour objectif de diminuer les émissions de gaz à effet de serre de 50 % à l’horizon 2030. Petit à petit, nous allons chaque fois plus loin sur la voie de la durabilité.

 

Je suis enceinte. Y a-t-il des aménagements spécifiques ou des facilités de parking pour les femmes enceintes ?

Il n’y a pas d’aménagements spécifiques pour les femmes enceintes.

The Milk Factory

En collaboration avec la sage-femme Hanne, Rock Werchter a décidé cette année d’offrir un espace spécialement dédié aux jeunes mamans qui allaitent sur le parc du festival. Si vous allaitez ou souhaitez tirer votre lait pendant le festival, ce sera désormais possible dans une tente spécialement destinée à cet effet.

Vous y trouverez toute l’infrastructure nécessaire pour vous y sentir à l’aise et en toute discrétion, vous pourrez également y nettoyer et stocker votre matériel en toute sécurité. Le lait maternel pourra être conservé dans un frigo spécial jusqu’à la fin de la journée de festival et récupéré avant votre départ. N’oubliez pas de vous munir de vos pompes, sacs, bouteilles, etc…

Puis-je emmener mes propres boissons et ma nourriture au Parc du festival ?

N'hésitez pas à apporter votre propre nourriture dans le Parc du festival. Toutefois, les récipients en verre ne sont pas autorisés. Pour des raisons de sécurité, il est également interdit d'apporter des liquides. Les gourdes - uniquement en plastique, pas de métal ni verre et complètement vides - sont autorisées.

Puis-je emmener mes propres boissons et ma nourriture au camping ?

Oui, c’est autorisé. Attention: le verre n’est pas accepté au camping.

Puis-je emmener une chaise pliante sur la plaine du festival?

Oui, les chaises avec une hauteur de max. 50cm sont autorisés. (Exemple).

Puis-je passer la nuit sur l’un des parkings ?

Non. Camper et/ou passer la nuit n’est possible que sur l’un des campings du festival. Il est interdit de faire du camping sauvage.