Des rues de Rome jusqu’à Rock Werchter 2024 : Måneskin fait son grand retour au Parc du Festival ! Le groupe italien sera présent le vendredi 5 juillet sur la Main Stage.
De mémoire d’homme, Måneskin, c’est peut-être la meilleure exportation musicale que l’Italie ait jamais produite. Le groupe romain au nom scandinave – qui signifie clair de lune en danois -, composé de Damiano David, Victoria De Angelis, Thomas Raggi et Ethan Torchio, a su enflammer une nouvelle génération avec ses morceaux de guitare puissants et ses hits "Zitti e buoni", "I wanna be your slave" et "Supermodel". "Måneskin offre un show ultra-dynamique, bien en place et sérieusement rock.", pouvait-on lire dans les journaux après leur prestation remarquée à Rock Werchter 2022. Leur exubérance juvénile et leur excentricité ardente en font un groupe inarrêtable et totalement irrésistible. Leur album RUSH! s’est hissé au sommets des charts dans 15 pays et a également caracolé en tête des US Billboards Alternative Albums. Une nouvelle édition de l'album comprenant 5 nouvelles chansons, dont le dernier single "Honey (are u coming?)", vient de sortir. Le succès de Måneskin s’exporte bien au-delà des frontières italiennes. Le groupe sera en tête d’affiche de Rock Werchter 2024 le 5 juillet.
Rock Werchter 2024 se tiendra au Parc du Festival de Werchter du jeudi 4 juillet au dimanche 7 juillet. La venue des Foo Fighters, le dimanche 7 juillet, et de Dua Lipa le samedi 6 juillet, a déjà été annoncée. La vente des tickets débutera le vendredi 1er décembre à 10 heures. Le pré-enregistrement – qui permet aux inscrits de réserver leurs places avant la vente officielle - est ouvert dès maintenant. D'autres noms pour l’édition 2024 seront bientôt annoncés.