Comment se rendre à Werchter?

Où se trouve Werchter?

Le parc du festival s’étend le long de la Haachtsesteenweg, à Werchter, dans le Brabant flamand (Belgique). La ville se situe à seulement 30 km de Bruxelles et à un jet de pierre de Louvain (15 km).

Les moyens de transport recommandés pour rejoindre et quitter Rock Werchter restent le vélo et les transports en commun.

Voyager intelligemment: en train

Votre ticket de festival comprend 1 ticket de train gratuit et nominatif pour un voyage A/R en 2ème classe depuis une gare de départ belge vers Rock Werchter. Le trajet terminal en bus spécial de De Lijn est inclus. Si vous partez de la gare de Brussels Airport - Zaventem, vous devrez encore acheter un Billet Redevance Diabolo par voyage (aller / retour).

Téléchargez votre ticket de train à partir du 12 juin 2020 à 10h via sncb.be/rockwerchter avec le code SNCB mentionné sur votre ticket de festival. Attention : votre ticket de festival n'est pas valable comme ticket de train !

  • Voyagez vers la gare de LOUVAIN si vous allez au Parc du festival ou si vous séjournez au camping The Hive, The Hive My space, The Hive Resort ou The Hive ADL.
  • Voyagez vers la gare d'AARSCHOT si vous séjournez au camping Regular A1, C3 ou C7.

Si vous venez de l'étranger, vous pouvez combiner votre Ticket de train Rock Werchter gratuit avec un titre de transport qui est valable sur le réseau ferroviaire étranger jusqu’à la frontière belge. De là, le ticket de train est valable jusqu’à la gare de Louvain ou d’Aarschot et sur le bus spécial vers le Parc du festival et votre camping.

NOUVEAU : trains spéciaux de nuit après chaque journée de festival

Après chaque jour de festival, 2 trains de nuit circuleront depuis la gare de LOUVAIN vers Anvers et Gand via Bruxelles. Attention ! Pour prendre un train de nuit, vous avez besoin d’un Ticket de train Rock Werchter Train de nuit supplémentaire. Achètez votre ticket via sncb.be/rockwerchter à partir du 12 juin 2020 à 10h pour seulement 12 euros !

Toutes les infos, conditions et tickets de train : sncb.be/rockwerchter.

NOUVEAU : trains spéciaux de nuit après chaque journée de festival

Après chaque jour de festival, 2 trains de nuit circuleront depuis la gare de LOUVAIN vers Anvers et Gand via Bruxelles. Attention ! Pour prendre un train de nuit, vous avez besoin d’un Ticket de train Rock Werchter Train de nuit supplémentaire. Achètez votre ticket via sncb.be/rockwerchter à partir du 12 juin 2020 à 10h pour seulement 12 euros € !

Toutes les infos, conditions et tickets de train : sncb.be/rockwerchter.

Voyager intelligemment: en bus

Des bus de De Lijn assurent en permanence la liaison entre les gares de Louvain et Aarschot vers Werchter, et vice-versa. L'arrêt du bus venant de Louvain se trouve dans la zone A. L'arrêt du bus venant d'Aarschot se situe dans la zone C. Le site du festival se trouve à distance de marche des deux arrêts. Le trajet dure une quinzaine de minutes.

  • Ligne 1 (Louvain - arrêt Wijgmaalsesteenweg - Louvain) : empruntez cette ligne si vous séjournez au parc du festival, à The Hive, The Hive My Space, The Hive Resort ou The Hive ADL. Le camping The Hive se trouve juste à côté de l'arrêt. Si vous ne séjournez pas à l'un des campings à Werchter, cet arrêt est également le plus proche de la plaine du festival.
  • Ligne 2 (Aarschot – Werchter – Aarschot) : empruntez cette ligne si vous séjournez dans la zone C ou au Camping A1.

Horaires:

  • Mercredi 1er juillet: 13h00 - 22h00 (seulement Ligne 1)
  • Jeudi 2 juillet: 07h00 - 04h00
  • Vendredi 3, samedi 4 et dimanche 5 juillet: 08h00 - 04h00
  • Lundi 6 juillet: 07h00 - 14h00

Voyager intelligemment: à vélo

Pensez à la planète et à votre santé : venez en vélo! Vous pourrez le garer dans un des parkings surveillés et gratuits. L’organisation du festival a décidé de créer trois parkings à vélos, à deux pas du Parc du Festival :

  • Parking à vélos KBC zone A: situé juste à côté de The Hive.
  • Parking à vélos KBC zone B: situé sur la Provinciebaan à Rotselaar.
  • Parking à vélos KBC zone C: situé près du pont de Werchter.

Les parkings à vélos sont gratuits. Ils sont surveillés en permanence. Dans les parkings, un nombre limité de places est aussi réservé aux cyclomoteurs. Un point de réparation des vélos sera prévu dans les parkings. Vous pouvez - moyennant une modique somme - y faire réparer un pneu crevé ou un câble de freinage cassé.

Voyager intelligemment: park & bike

Vous aimeriez venir jusque Werchter à vélo, mais la distance est trop grande ? Alors optez pour le park & bike ! Embarquez votre vélo dans/sur votre voiture, garez-vous gratuitement dans l'un des parkings prévus à cet effet et poursuivez votre trajet à vélo, que vous stationnerez dans l'un des parkings à vélo surveillés sur le site du festival.

Vous trouverez les parkings Park & Bike sur cette page plus tard.

En voiture

Si vous venez en voiture, suivez l'itinéraire établi en fonction de votre point de départ. La circulation est ainsi mieux répartie, ce qui évite les bouchons. Attention : suivez les indications routières et ne vous fiez pas à votre GPS.

  • Depuis Anvers : prenez l'E19 en direction de Bruxelles et suivez les indications
  • Depuis Bruxelles : suivez les messages sur les panneaux d'information sur le ring de Bruxelles
  • Depuis Liège : prenez l'E314 en direction de Genk et suivez les indications
  • Depuis Genk/Hasselt : prenez l'E314 en direction de Louvain et suivez les indications

Parking pour des voitures

On trouve une dizaine de parkings autour du site du festival. Ils sont répartis sur trois zones (A, B et C).

Vous ne campez pas ? Alors, depuis l'autoroute, suivez les indications vers le parking avec des places libres le plus proche. La signalisation est adaptée en permanence.

Vous séjournez dans l'un des campings de Werchter ? Alors choisissez l'itinéraire vers le parking le plus proche :

  • Zone A : accessible depuis l'E19 - campings The Hive, The Hive ADL et Camping A1
  • Zone B : accessible via l'E314, sortie 21 Holsbeek - Campings A1 et C3
  • Zone C : accessible via l'E314, sortie 22 Aarschot - Campings C3, C7 et Camping Mobilhome

Si jamais les parkings d'une zone étaient complets, vous seriez redirigé vers un parking dans une autre zone. Soyez donc attentifs aux panneaux en bord de route.

À partir du parking C16, prenez gratuitement la navette qui vous déposera sur le site du festival. Celle-ci assure en permanence la liaison entre le parking et le site du festival.

Tous les parkings, à l'exception de celui de The Hive, sont exploités par des associations locales et/ou des particuliers. Pour des raisons de sécurité, aucune voiture, caravane pliante et autre véhicule n'est autorisé dans les campings. Le camping sauvage - et donc aussi le fait de camper sur les parkings - est interdit par règlement de police.

Le tarif pour le parking d’une voiture est de 20 euros à partir du mercredi 26 juin, et de 15 euros à partir du jeudi 27 juin, peu importe la durée effective de stationnement. Le montant est à payer en cash et le ticket que vous recevrez en retour vaudra comme preuve de paiement et est à placer bien en vue à l’avant du véhicule.

Conseil: si vous comptez faire des allers-retours pendant le festival, sachez que vous devrez à chaque fois payer le parking lors de votre arrivée sur place. Nous vous conseillons donc de trouver des manières plus économiques de circuler telles que les transports en commun, le park & bike, etc. Plus sympa pour votre portefeuille et pour l’environnement ! Tout bénef !

Parking pour les motos, scooters et cyclomoteurs

Garez votre moto, scooter ou cyclomoteur sur l'un des parkings The Hive (nord) ou B2. Pour les motos/scooters/cyclomoteurs, le parking coûte 10 euros, à payer en liquide. Important : vous recevrez un bracelet qui fera office de preuve de paiement.

Kiss & ride

Vous voulez éviter la circulation autour de Werchter ? Alors demandez à quelqu'un de venir vous déposer et vous rechercher à la gare de Louvain. Il est possible de se garer gratuitement pendant une demi-heure au Parking P1, sur la Martelarenlaan. Une navette gratuite vous amènera ensuite jusqu'au festival.

Si vous habitez près de Werchter, quelques zones Kiss & Ride sont aussi prévues dans les environs. Suivez les panneaux de signalisation « Kiss & Ride ». Ici, il est uniquement possible de s'arrêter le temps d'embarquer/débarquer un passager. Il est interdit de se garer dans ses zones. Tenez compte du fait que les routes vers les zones Kiss & Ride autour du festival peuvent être très encombrées.

En mobile home

Vous pouvez garer votre mobile home sur le Camping Mobilhome.

Camping Mobilhome se situe à côté du Camping C3 est accessible via le carrefour des Nieuwebaan et Hoogland. Le Camping Mobilhome est accessible depuis Aarschot ou Tremelo. Le mercredi, le camping est également accessible depuis Rotselaar.

Camping Mobilhome est ouvert du mercredi 1 juillet à 18h au lundi 6 juillet à 12h.

En autocar

Vous comptez arriver à Werchter en car avec vos amis ? Annoncez-vous à l'avance à l'adresse werchter@sceltamobility.be. Ils vous fourniront un itinéraire détaillé et vous réserveront une place de parking.

En avion

La Belgique est très facilement accessible par avion. Depuis Brussels Airport (BRU), travailllez vers Louvain en train direct. Également depuis Brussels South Charleroi Airport (CRL), Louvain est facilement accessible en train.

Plus d'infos: www.brusselsairport.be et www.charleroi-airport.com.