The Hive - pratique

Comment se rendre à Werchter?

Nous vous conseillons de travailler à Werchter en transports en commun. Si vous habitez près du festival, venez à vélo. Savoir en plus? Retrouver plus d'infos ici.

Plan des environs - camping & parking

Contrôles renforcés

Des fouilles renforcées seront prévues à l’entrée de The Hive et The Hive Resort. Les sacs à dos et autres bagages seront contrôlés avec minutie.

The Hive - zone de divertissement

La zone de divertissement de The Hive. Pour se divertir ou se détendre, pour soulager une petite fringale ou se désaltérer, pour faire un peu de sport et se prendre aux jeux. En fin de soirée, la fête continue, chaque soir.

Zones de confort

The Hive mise sur la qualité et le confort, ce qui se traduira par plus de douches, de toilettes et de robinets pour les campeurs. Ces infrastructures seront installées dans différentes zones de confort, dispersées sur le camping. Elles seront donc toujours à proximité des campeurs. Une douche coûtera 1,5 ticket boisson/nourriture. Les toilettes sont gratuites et accessibles 24 h sur 24.

Suffisamment de douches et de toilettes sont prévues dans chaque zone de confort. Mais ces zones se veulent aussi des espaces de convivialité et de rencontre. Vous pourrez ainsi vous connecter gratuitement au wifi et profiter d’un petit bar avec terrasse. Des boissons fraîches et chaudes, des petits déjeuners et de délicieux sandwiches.Vous y êtes aussi le bienvenu si vous préférez faire/réchauffer vous-même votre tambouille. Des plaques de cuisson et des bouilloires seront disponibles dans chaque zone de confort. Vous pourrez aussi acheter, entre autres : du déodorant, une brosse à dents, des mouchoirs, de la crème solaire, du gel douche, des essuies ainsi que d’autres produits de base. Vous y trouverez également toutes sortes de matériel de camping. Vous trouverez également des casiers dans les zones de confort, pour ceux qui souhaitent ranger leurs affaires de valeur en toute sécurité.

Boissons et nourriture

Les options de restauration sont nombreuses à The Hive. Chaque zone de confort est équipée d’un bar pour le petit-déjeuner. La zone de divertissement centrale propose plusieurs stands de nourriture. Il y en aura pour tous les goûts. Les stands de boissons serviront de la bière et des boissons fraîches. Des stands spécialisés proposeront en outre du café, du lait, des jus de fruits, du vin et des cocktails.

Aux stands de boissons et de nourriture, vous payez avec des tickets boisson/nourriture. Les tickets boisson/nourriture du parc du festival sont acceptés comme moyen de paiement à The Hive. Il est possible d’acheter ces tickets en prévente.

Il y a plusieurs façons d'obtenir de l'eau lors du festival. Vous pouvez utiliser gratuitement les robinets d'eau potable situés dans les blocs sanitaires. Par forte chaleur, nous leur recommandons d'ailleurs de consommer beaucoup d'eau.

Borne de chargement GSM/smartphones

Dans la zone de divertissement The Hive, vous trouverez un stand Proximus où vous pourrez louer un stick de chargement pour recharger votre appareil. Vous pourrez ainsi profiter du festival sans devoir vous séparer de votre GSM.

Wifi gratuit

Dans chaque zone de confort et dans la grande zone de divertissement, vous pourrez vous connecter gratuitement au wifi.

Premiers soins

La Croix-Rouge et le SMUR de Louvain seront présents pendant toute la durée du festival. Besoin de premiers secours ? Composez le 112 ou appelez les services d'urgence via l'appli 112. N'hésitez pas à vous adresser à un collaborateur du camping. À The Hive, vous trouverez un poste de premiers secours de la Croix-Rouge ouvert en permanence. La pharmacie de Werchter (Tweebruggenstraat 7) sera ouverte pendant toute la durée du festival de 13 h à 18 h.

Ne laissez aucune chance aux voleurs

Laissez vos objets de valeur à la maison dans la mesure du possible. Ne les laissez surtout pas sans surveillance dans votre tente. Les exploitants du camping, les organisateurs du festival et les autorités locales déclinent toute responsabilité en cas de vol. Si vous apportez malgré tout des objets de valeur, vous pouvez toujours utiliser les ranger dans les lockers que vous trouverez dans le Parc du Festival. Si vous campez à The Hive ou The Hive Resort, vous trouverez des casiers sur place.

Ne sont pas autorisés sur The Hive

  • Les chapiteaux ('party tents') plus large que 3x3 metres, ou les tentes à largeur excessive
  • Verre, objets tranchants, armes.
  • Pompes à bière. Sur les terrains de camping, toutes sortes de boissons sont vendues à des prix raisonnables.
  • Glace carbonique
  • Les brûleurs à gaz et autres installations au gaz. Ils sont interdits sur ordre des pompiers pour des raisons de sécurité.
  • Les générateurs sont interdits dans les campings. Ils augmentent les nuisances sonores et créent un problème de sécurité supplémentaire.
  • Le feu (feux de camp, torches, bougies, cuisinières, barbecues à charbon, etc.) est dangereux, surtout à proximité d’un grand nombre de tentes. Les feux ouverts sont donc strictement interdits! Cette règle vaut d’ailleurs aussi sur le terrain du festival.
  • Animaux domestiques, à l’exception des chiens-guides.
  • Sous peine de confiscation, la musique trop forte n'est pas autorisée. Respectez ceux qui veulent dormir!
  • Activités commerciales. Les campeurs ne sont pas autorisés à vendre de la nourriture, des boissons, de la drogue, des tickets ou toute autre marchandise quelconque.
  • La distribution de dépliants ou autre matériel de promotion est interdite.
  • Voitures, motos, remorques, caravanes, mobile homes, etc. Ceux-ci sont dangereux pour la sécurité des campeurs. Les chariots à main (diable) sont également interdits. Les mobil homes/motorhomes/campers sont uniquement acceptés sur Camping Mobilhome.

En ce qui concerne les tonnelles : seules les tonnelles d'une dimension maximale de 3 m x 3 m sont autorisées. Au moins la moitié de la tonnelle doit être placée au-dessus de la tente de couchage. Les tonnelles ne peuvent pas non plus être attachées ensemble. Une seule tonnelle peut être installée entre plusieurs tentes. Les tentes qui ne respectent pas les conditions seront démontées. Suivez bien les instructions des collaborateurs de The Hive. Nous vous demandons aussi de fixer solidement les tonnelles, étant donné qu'elles sont susceptibles de s'envoler.


Sécurité incendie

Le camping The Hive est divisé en zones séparées par des coupe-feux. Les tentes doivent obligatoirement être placées aux endroits prévus. Suivez donc bien les instructions des collaborateurs du camping. Les coupe-feux qui se trouvent entre les zones délimitées doivent rester dégagés à tout moment. Les tentes et autres affaires qui se trouveraient dans les coupe-feux seront enlevées par les collaborateurs du camping. Un couloir de service entoure le camping. Pratique pour la logistique, il est surtout important pour que les services de secours puissent intervenir rapidement et en cas d'évacuation.

Les réchauds à gaz et les barbecues sont interdits à The Hive. Si vous souhaitez tout de même vous préparer ou réchauffer un petit plat, rendez-vous dans les zones de confort, où vous trouverez notamment des micro-ondes, des bouilloires et des plaques de cuisson.

Green

À son arrivée, chaque campeur recevra un sac PMC et un sac pour les déchets résiduels. Les déchets seront collectés à un point central. À la fin de votre séjour, rapportez vos sacs remplis au point de collecte.

Retirez déjà vos bracelets le mercredi

Les campeurs en possession d’un ticket de camping The Hive ou The Hive Resort qui camperont à Werchter à partir du mercredi soir, pourront également dès le mercredi, échanger leur ticket-combi contre leur bracelet-combi pour le festival.

À votre service

Nos collaborateurs seront présents pour conseiller et assister les campeurs. N’hésitez pas à vous adresser à eux si vous cherchez de l’aide ou des informations.