7 oct. 2021

Red Hot Chili Peppers op #RW22

Red Hot Chili Peppers sont à l’affiche de Rock Werchter 2022. Les quatre Californiens viennent en effet d’annoncer une tournée mondiale qui les conduira l’été prochain dans les plus grands stades d’Europe et à Rock Werchter. Ils sont ainsi attendus le dimanche 3 juillet au Parc du Festival de Werchter. Un grand moment en perspective, avec le retour de John Frusciante dans leurs rangs et de nouveaux titres dans leurs bagages, en plus de leurs plus grands succès. Et avec ces gars fameusement déjantés, la fête sera évidemment de la partie.

Après deux éditions reportées, Rock Werchter est de retour l’année prochaine et promet d’être des plus grandioses. Du jeudi 30 juin au dimanche 3 juillet 2022, la fête battra son plein comme jamais. Pearl Jam, Metallica, Twenty One Pilots et Faith No More ont déjà confirmé leur présence et plus de noms viendront bientôt compléter l’affiche.

Les tickets pour le vendredi 1er juillet sont d’ores et déjà sold out. Vous pouvez heureusement encore vous procurer des tickets combi et des tickets pour les autres journées sur le site ticketmaster.be.

Les Red Hot Chili Peppers, c’est une planète musicale à eux tous seuls. Dans les années 80, les Californiens ont lancé un mix de rock et de funk des plus originaux : bourré d’énergie, fait pour danser et qu’on ne peut s’empêcher de fredonner. Plusieurs générations ont grandi au son de leur musique. L’album « Blood Sugar Sex Magik », sorti en 1991 – il y a exactement 30 ans cette année – a été celui de la maturité pour les quatre musiciens. « Give It Away » et « Under The Bridge » les ont fait connaître dans le monde entier. « Californication » (1999) – avec « Scar Tissue » et « Otherside » – et « By The Way » (2002) les ont ensuite hissés au niveau des plus grands. Chaque passage des Red Hot Chili Peppers à Rock Werchter est en soi un événement. Par exemple quand le bassiste Flea se retrouve dans son plus simple appareil. C’était en 1996. Le groupe revient donc en 2022 au mieux de sa forme, avec le retour de l’incroyable guitariste John Frusciante.