5 déc. 2019

Cinq nouveaux noms !

Et une nouvelle série de noms pour Rock Werchter ! Après l’annonce de Pearl Jam (2 juillet), Twenty One Pilots (4 juillet) et System of A Down (5 juillet) pour Rock Werchter 2020, ce sont cinq artistes de tout premier plan qui rejoignent aujourd’hui l’affiche. Pixies et Wilco se produiront le jeudi 2 juillet à Werchter. The Streets est à l’affiche du samedi 4 juillet. Thom Yorke Tomorrow’s Modern Boxes et Yungblud seront sur scène le dimanche 5 juillet. D’autres noms suivront.

Les Pixies n’ont jamais été prévisibles et ne le seront jamais. Mais qu’est-ce qu’ils sont bons ! « Déjanté, barré et surréaliste », écrivait Humo à propos de leur dernier concert à Forest National. Wilco est l’un des phénomènes musicaux les plus audacieux de ces 25 dernières années. Leurs concerts sont des moments de fête où le public chante les paroles à tue-tête. Chaque titre du set est un point culminant. The Streets est le projet musical de Mike Skinner, à l’origine du meilleur album de rap britannique de tous les temps. En 2011, Skinner met la clé sous la porte. Heureusement, les bonnes choses n’ont pas toujours de fin. Il a récemment fait un carton à l’AB et au Pukkelpop. Thom Yorke Tomorrow’s Modern Boxes. C’est le trio composé de Thom Yorke, Nigel Godrich et Tarik Barri. Ensemble, ils interprètent le meilleur de l’œuvre solo de Thom Yorke. Godrich assure le côté électronique et les gadgets, le créateur audiovisuel Tarik Barri signe les projections, tandis que Yorke alterne basse, guitare et piano. Yungblud est déjà de retour cette année. Une bonne dose d’énergie, d’audace et d’amour. L’icône de la génération Z. Du rock’n roll à la sauce d’aujourd’hui.

Les tickets pour Rock Werchter 2020 seront en vente à partir de demain, le vendredi 6 décembre à 10 h sur proximusgoformusic.be et ticketmaster.be.