FR
Achetez vos tickets
Festivalpark Werchter Belgium

Arctic Monkeys, nouveau nom à l'affiche de Rock Werchter 2023

Tickets en vente à partir du samedi 29 octobre

Il y a comme un petit goût d’été dans l’air : Rock Werchter 2023 dévoile aujourd’hui un nouveau grand nom : Arctic Monkeys se produira l’été prochain au Festivalpark de Werchter. Le dimanche 2 juillet. En tête d’affiche. Et sur la Main Stage. The Car, leur nouvel album sera dans les bacs à la fin de cette semaine. La semaine dernière, le groupe a offert un showcase exclusif à ses fans … Ceux-ci ont a-do-ré. Les Arctic Monkeys sont clairement dans une forme éblouissante, prêts à enflammer les plus grandes scènes. 

L’édition 2023 de Rock Werchter aura lieu au Festivalpark de Werchter, du jeudi 29 juin au dimanche 2 juillet. Il y a quelques jours, nous avions déjà annoncé que Stromae nous fera l’honneur d’être en tête d’affiche le premier jour de notre festival. Les tickets seront en vente à partir du samedi 29 octobre, 10 heures. De nouveaux noms seront dévoilés sous peu.

Arctic Monkeys, c’est Alex Turner, Jamie Cook, Nick O’Malley et Matt Helders. Le groupe, originaire de Sheffield en Angleterre, a été créé en 2002. En 2006, ils sont entrés dans les annales de l’histoire de la musique avec un premier album impressionnant : Whatever People Say I Am, That’s What I’m Not. Arctic Monkeys compte depuis lors parmi les grands groupes britanniques. Pour preuve : un nombre de vues sur les sites de streaming qui donne le tournis, des étagères qui croulent sous les prix et pas moins de 30 millions de fans qui les suivent sur les réseaux sociaux. The Car, leur septième album, sort ce vendredi 21 octobre. Leur premier passage à Werchter remonte à 2006. Le public a été conquis d’emblée et pour de bon. Après leur concert en tête d’affiche lors de l’édition 2018 de Rock Werchter, on a pu lire dans De Morgen : « Arctic Monkeys a clôturé Rock Werchter avec le concert qu’il nous fallait pour cette saison des festivals. Qu’importe les tendances, qu’importe le poids de l’histoire du rock. “Just relax”, les yeux dans le vide. Une performance de première classe. » C’est aussi à quoi on peut s’attendre le dimanche 2 juillet 2023 !