Comment se rendre à Werchter?

Où se trouve Werchter?

Le parc du festival s’étend le long de la Haachtsesteenweg, à Werchter, dans le Brabant flamand (Belgique). La ville se situe à seulement 30 km de Bruxelles et à un jet de pierre de Louvain (15 km).

Les moyens de transport recommandés pour rejoindre et quitter Rock Werchter restent le vélo et les transports en commun.

En train

Venez gratuitement à Rock Werchter en utilisant les transports en commun. Tous les tickets pour le festival donnent droit à un accès gratuit aux transpots en commun (train/bus du festival) de et vers Werchter. Les tickets de festival ne sont pas valables comme billets de train. Chaque ticket de festival donne droit à 1 billet de train gratuit et nominatif pour un voyage aller-retour en 2ème classe vers Rock Werchter. Le trajet terminal avec un bus spécial de De Lijn est inclus. Le billet de train peut être téléchargé via sncb.be/rockwerchter avec ton code SNCB unique que tu trouveras à partir du 13 juin 2018 sur www.ticketmaster.be/rw.

En bus

Des bus de De Lijn circulent en permanence entre les gares de Louvain et d'Aarschot vers Werchter, et inversement. Le trajet dure une quinzaine de minutes.

  • Ligne 1 (Louvain - arrêt Wijgmaalsesteenweg - Louvain) : empruntez cette ligne si vous séjournez au parc du festival, à The Hive, The Hive Resort, The Hive ADL ou au Camping A1. Le camping The Hive se trouve juste à côté de l'arrêt. Si vous ne séjournez pas au camping, cet arrêt est le plus proche de la plaine du festival.
  • Ligne 2 (Aarschot – Werchter – Louvain) : empruntez cette ligne si vous séjournez au Camping C3 ou C7, vous ne pourrez monter dans le bus que si vous êtes en possession d'un billet de train valide ou si vous habitez à Aarschot.

Les navettes circulent pendant les heures suivantes:

  • Mercredi 4 juillet: 13h00 - 22h00 (seulement ligne 1)
  • Jeudi 5 juillet: 07h00 - 04h00
  • Vendredi 6 juillet, Samedi 7 juillet et Dimanche 8 juillet: 08h00 - 04h00
  • Lundi 9 juillet: 06h00 - 14h00

À vélo

Pensez à la planète et à votre santé : venez en vélo! Vous pourrez le garer dans un des parkings surveillés et gratuits, à deux pas du Parc du Festival. L’organisation du festival a décidé de créer deux parkings à vélos :

  • Parking à vélos KBC – Werchter : situé près du pont de Werchter.
  • Parking à vélos KBC – Haacht : grand parc à vélos situé juste à côté de The Hive, à quelques minutes à pied du festival.

Les parkings à vélos sont gratuits. Ils sont surveillés en permanence. Dans les deux parkings, un nombre limité de places est aussi réservé aux cyclomoteurs. Nous prévoyons aussi un point de réparation des vélos dans les deux parkings. Vous pouvez - moyennant une modique somme - y faire réparer un pneu crevé ou un câble de freinage cassé.

En voiture

Si vous venez en voiture, suivez l'itinéraire établi en fonction de votre point de départ. La circulation est ainsi mieux répartie, ce qui évite les bouchons. Attention : suivez les indications routières et ne vous fiez pas à votre GPS.

  • Depuis Anvers : prenez l'E19 en direction de Bruxelles et suivez les indications
  • Depuis Bruxelles : suivez les messages sur les panneaux d'information sur le ring de Bruxelles
  • Depuis Liège : prenez l'E314 en direction de Genk et suivez les indications
  • Depuis Genk/Hasselt : prenez l'E314 en direction de Louvain et suivez les indications

Parking pour des voitures

On trouve une dizaine de parkings autour du site du festival. Ils sont répartis sur trois zones (A, B et C).

Vous ne campez pas ? Alors, depuis l'autoroute, suivez les indications vers le parking avec des places libres le plus proche. La signalisation est adaptée en permanence.

Vous séjournez dans l'un des campings de Werchter ? Alors choisissez l'itinéraire vers le parking le plus proche :

  • Zone A : accessible depuis l'E19 - campings The Hive, The Hive ADL et Camping A
  • Zone B : accessible via l'E314, sortie 21 Holsbeek - Camping A1 et Camping C3
  • Zone C : accessible via l'E314, sortie 22 Aarschot - Campings C3, Camping C7 et Camping Mobilhome

Il vous en coûtera 20 euros pour stationner votre voiture à partir du mercredi 4 juillet et 15 euros à partir du jeudi 5 juillet. Les frais de stationnement doivent être payés en liquide. L'autocollant qui sera apposé sur votre voiture sert de preuve de paiement. Cet autocollant varie en fonction du parking. En principe, le stationnement ne doit être payé qu’une seule fois. Si vous devez utiliser votre voiture, la règle suivante est d'application : s'il reste de la place dans le même parking à votre retour, alors vous pourrez à nouveau vous y garer grâce à l'autocollant lié au parking. Cependant, si le parking est complet à votre retour, vous devrez acheter un nouvel autocollant pour un autre parking.

Tous les parkings, à l'exception de celui de The Hive, sont exploités par des associations locales et/ou des particuliers. Pour des raisons de sécurité, aucune voiture, caravane pliante et autre véhicule n'est autorisé dans les campings. Le camping sauvage - et donc aussi le fait de camper sur les parkings - est interdit par règlement de police.

À moto

Pour les motos/scooters/cyclomoteurs, le parking coûte 10 euros, à payer en liquide. Important : vous recevrez un ticket de parking qui fera office de preuve de paiement.

Kiss & ride

Vous voulez éviter la circulation autour de Werchter ? Alors demandez à quelqu'un de venir vous déposer et vous rechercher à la gare de Louvain. Il est possible de se garer gratuitement pendant une demi-heure au Parking P1, sur la Martelarenlaan. Une navette gratuite vous amènera ensuite jusqu'au festival.

Si vous habitez près de Werchter, quelques zones Kiss & Ride sont aussi prévues dans les environs. Suivez les panneaux de signalisation « Kiss & Ride ». Ici, il est uniquement possible de s'arrêter le temps d'embarquer/débarquer un passager. Il est interdit de se garer dans ses zones. Tenez compte du fait que les routes vers les zones Kiss & Ride autour du festival peuvent être très encombrées.

  • Zone A: Wijgmaalsesteenweg - Haacht
  • Zone B: Kapelstraat - Rotselaar
  • Zone C: Tremelobaan - Werchter

En mobile home

Vous pouvez garer votre mobile home sur Camping Mobilhome, qui est accessible du mercredi 4 juillet à 14h au lundi 9 juillet à 18h. Les campeurs qui veulent utiliser ce camping doivent être en possession d’un ticket Camping Mobilhome. Plus d'infos ici.

En autocar

Vous comptez arriver à Werchter en car avec vos amis ? Annoncez-vous à l'avance à l'adresse werchter@sceltamobility.be. Nous vous fournirons un itinéraire détaillé et vous réserverons une place de parking.

En avion

La Belgique est très facilement accessible par avion. Travaillez depuis Brussels Airport (BRU) ou depuis Brussels South Charleroi Airport (CRL). Louvain et donc Werchter sont facilement accessible en train depuis les deux aéroports. Plus d'infos: www.brusselsairport.be et www.charleroi-airport.com.

Plus d'infos pratiques

Avez-vous encore une autre question?

Contactez l'équipe Rock Werchter. Nous vous répondrons le plus vite possible.

Contactez-nous