Camping regular - pratique

Comment se rendre à Werchter?

Nous vous conseillons de travailler à Werchter en transports en commun. Si vous habitez près du festival, venez à vélo. Savoir en plus? Retrouver plus d'infos ici.

Bracelet de camping

Vous pouvez vous enregistrer au camping en échange d'un ticket de camping valable et sur présentation d'un ticket de festival valable. Vous recevrez un bracelet de camping indiquant dans quel camping vous séjournez. Ce bracelet ne donne pas accès aux autres campings.

Un conseil : si vous souhaitez camper avec vos amis, vous devez donc décider à l'avance dans quel camping vous vous installerez.

Premiers soins

La Croix-Rouge et le SMUR de Louvain seront présents pendant toute la durée du festival. Besoin de premiers secours ? Composez le 112 ou appelez les services d'urgence via l'appli 112. N'hésitez pas à vous adresser à un collaborateur du camping. À The Hive, vous trouverez un poste de premiers secours de la Croix-Rouge ouvert en permanence. La pharmacie de Werchter (Tweebruggenstraat 7) sera ouverte pendant toute la durée du festival de 13 h à 18 h.

Ne sont pas autorisés sur les campings

  • Les chapiteaux ('party tents') plus large que 3x3 metres, ou les tentes à largeur excessive
  • Verre, objets tranchants, armes.
  • Pompes à bière. Sur les terrains de camping, toutes sortes de boissons sont vendues à des prix raisonnables.
  • Glace carbonique
  • Les brûleurs à gaz et autres installations au gaz. Ils sont interdits sur ordre des pompiers pour des raisons de sécurité.
  • Les générateurs sont interdits dans les campings. Ils augmentent les nuisances sonores et créent un problème de sécurité supplémentaire.
  • Le feu (feux de camp, torches, bougies, cuisinières, barbecues à charbon, etc.) est dangereux, surtout à proximité d’un grand nombre de tentes. Les feux ouverts sont donc strictement interdits! Cette règle vaut d’ailleurs aussi sur le terrain du festival.
  • Animaux domestiques, à l’exception des chiens-guides.
  • Sous peine de confiscation, la musique trop forte n'est pas autorisée. Respectez ceux qui veulent dormir!
  • Activités commerciales. Les campeurs ne sont pas autorisés à vendre de la nourriture, des boissons, de la drogue, des tickets ou toute autre marchandise quelconque.
  • La distribution de dépliants ou autre matériel de promotion est interdite.
  • Voitures, motos, remorques, caravanes, mobile homes, etc. Ceux-ci sont dangereux pour la sécurité des campeurs. Les chariots à main (diable) sont également interdits. Les mobil homes/motorhomes/campers sont uniquement acceptés sur Camping Mobilhome.

Green

À son arrivée, chaque campeur recevra un sac PMC et un sac pour les déchets résiduels. Les déchets seront collectés à un point central. À la fin de votre séjour, rapportez vos sacs remplis au point de collecte.

Sécurité incendie sur le camping

Chaque camping est subdivisé en plusieurs zones, séparées par des coupe-feux. Les tentes doivent être montées dans les emplacements prévus. Les coupe-feux qui se trouvent entre ces zones doivent être à tout moment dégagés. Les tentes qui ont y été montées seront enlevées par les responsables du camping.

Ne laissez aucune chance aux voleurs

Laissez vos objets de valeur à la maison dans la mesure du possible. Ne les laissez surtout pas sans surveillance dans votre tente. Les exploitants du camping, les organisateurs du festival et les autorités locales déclinent toute responsabilité en cas de vol. Si vous apportez malgré tout des objets de valeur, vous pouvez toujours utiliser les ranger dans les lockers que vous trouverez dans le Parc du Festival. Si vous campez à The Hive ou The Hive Resort, vous trouverez des casiers sur place.

Questions et responsabilité

Sur place, contactez le responsable du camping.

Les campings de Rock Werchter - à l'exception de The Hive et The Hive Resort - sont gérés par des associations locales ou des particuliers, avec l’autorisation des communes de Haacht ou Rotselaar ; ils ne dépendent pas des organisateurs du festival. Ces derniers ne peuvent donc pas être mis en cause pour les abus ou problèmes éventuels en matière de camping. Les plaintes concernant un camping doivent être adressées au gérant de celui-ci. Bien entendu, vous pouvez aussi signaler ces problèmes aux communes de Haacht ou Rotselaar, ainsi qu’aux organisateurs du festival. Les administrations communales de Haacht et Rotselaar coordonnent l’ensemble et fixent les règles en matière de prix, d’heures d’ouverture, de nombre de toilettes, de bracelets, d’éclairage, de coupe-feux, de nettoyage…